Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables dans le domaine associatif et la collecte de don. Il n’y qu’à voir le succès de l’#IceBucketChallenge lancé par l’ALS Association, qui œuvre au profit de la maladie de Charcot. Cette dernière a reçu plus de 100 millions de dollars de don en l’espace de quelques mois.
Pour sa seconde édition de la Marche des Lumières, L’Institut Curie a également choisi de prendre la parole ou plutôt donner la parole aux donateurs. Pour illustrer la mobilisation de tous contre le cancer, l’institut Curie lance une exposition inédite et virtuelle de photographies de light painting avec l’artiste Konte Rast, autour de la lumière et des messages d’espoir. Ces photos seront diffusées sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le plus grand nombre à cette grande cause, la lutte contre le cancer.
Pour participer, c’est facile :
1-Inscrivez-vous sur http://www.marchedeslumieres.com/ et créez votre page de collecte.
2-Adressez votre candidature au plus tard le 30 septembre pour le casting des photos de light painting, ici : castingmarchedeslumieres@hopscotch.fr en indiquant vos nom, prénom, votre âge et le lien vers votre page de collecte, ainsi qu’une brève description du mot ou concept d’espoir que vous souhaiteriez représenter .
La Marche Des Lumières
Pour sa seconde édition, L’Institut Curie organise, samedi 22 novembre 2014, la seconde édition de la Marche des Lumières, à Paris au pied de la Tour Eiffel, au bénéfice de la recherche contre le cancer. A l’occasion de cette nouvelle mobilisation, l’Institut Curie propose aux participants de prendre part, aux côtés de patients, de soignants et de chercheurs à une grande exposition photographique interactive pour « éclairer la nuit contre le cancer ».